.

Les Artistes précédemment connus sous le nom Chris Hipkiss

Nous étions tout juste adolescents lorsque le punk rock déchira la scène musicale Britannique. Ce fut d'une brièveté déconcertante, mais cela nous a façonné. Lorsque nous nous sommes rencontrés à Londres peu de temps après, nous savions que nous partagions tous les deux son influence; le projet artistique DIY de toute notre vie - Hipkiss - était né.

Plusieurs années avant que l'illustration ne soit entièrement acceptée en tant que forme d'art contemporaine en soi, nous étions concentrés à élever le gribouillage à un nouveau niveau. La construction de récits d'Alpha se mariait parfaitement avec le penchant de Chris pour une forme de travail acharné. Des conversations sans fin alimentèrent un processus d'expansion et de raffinement, qui est jusqu'à ce jour, l'essence de notre travail.

Nous vivons et travaillons à la campagne, mais demeurons fascinés par les paysages sociaux politiques des environnements urbains; cette combinaison nous attire inexorablement vers une exploration d'un l'arrière pays, au carrefour de ces deux sujets. Notre objectif a toujours été d'exprimer des thèmes issus du monde de la nature, en relation avec l'expérience humaine via notre langage symbolique fictionnel, et l'aventure continue...

Hipkiss est représenté dans les collections du John Michael Kohler Art Center, du Museum Boijmans Van Beuningen, Cindy Sherman, FRAC Picardie, Antoine de Galbert and The Whitworth, parmi d'autres. Les oeuvres ont été exposés au Tate Britain, Whitechapel, David Zwirner, La Maison Rouge, New Museum, The Irish Museum of Modern Art, La Caixa et The Aldrich.

Nos remerciements à Anne et Julien de Hey! magazine pour la traduction.

Back To Top